•  

      Nintendo DS
    • Adieu la DS, vive la DSi !Nous vous annoncions la semaine dernière qu'il y aurait bien une nouvelle DS et nos renseignements provenant du pays du Soleil-Levant se sont révélés exacts puisque Nintendo vient de dévoiler la bête qui portera le nom de DSi (le "i" signifiant "intégrée"). Cette portable revêt une importance capitale pour le géant japonais puisque la gamme DS connaît un énorme succès à travers le monde. La marque au plombier moustachu essayant de trouver de nouveaux débouchés pour sa machine a donc revu en profondeur ses caractéristiques. On notera l'ajout de fonctionnalités dédiées au multimédia telles que 2 appareils photos : un à l'intérieur de la console (à côté du micro) et l'autre sur la coque externe. Ces caméras vous permettront de prendre des photos et de les stocker sur une carte mémoire SD car la DSi dispose d'un port dédié à ces cartes, cartes que vous pourrez aussi utiliser pour stocker votre musique pour la lire sur la DSi.

       

      Nintendo a aussi pensé aux joueurs puisque sa nouvelle machine dispose d'une mémoire interne sur laquelle vous pourrez stocker les jeux que vous pouvez télécharger sur le DSiWare. Ce nouveau service (semblable au WiiWare) permet en effet de se connecter au net pour télécharger des titres spécifiquement développés pour cela. On retrouve d'ailleurs un système de points pour le paiement de ces jeux semblable à celui du WiiWare. Du côté de la technique pure, notons l'apparition de nouveaux haut-parleurs qui procureront une meilleure qualité sonore, mais surtout, de nouveaux écrans plus grands mais qui ne seront pas tous les deux tactiles ! Nintendo a aussi choisi de retirer le port GBA car la DSi étant plus fine et plus petite de 12% que la DS Lite, ce port ne s'intégrait plus dans cette nouvelle portable.

       

      La DSi sortira le 1er novembre au Japon au prix de 18 900 yens (environ 127 euros). Elle sera disponible en noir ou en blanc dans un premier temps avant la sortie prochaine d'autres couleurs. En Europe, la DSi sortira au printemps 2009.

       

      La DSi en détails :

      • - Une console plus fine que la DS Lite
      • - Des écrans 17% plus grands que sur la DS Lite
      • - Un seul écran tactile (comme sur la DS Lite - les jeux sont compatibles)
      • - Deux caméras (une à côté du micro et l'autre sur la coque externe)
      • - Une mémoire interne
      • - Un port pour les cartes SD
      • - Un son de meilleure qualité (utile pour écouter sa musique sur DSi)
      • - Un service DSiWare permettant de télécharger des jeux sur le Net
      • - Il n'y a plus de port pour les jeux GBA

       

      1. La DSi blanche et noire - 2. L'interface pour les retouches photo

      Adieu la DS, vive la DSi !Adieu la DS, vive la DSi !Adieu la DS, vive la DSi !Adieu la DS, vive la DSi !Adieu la DS, vive la DSi !Adieu la DS, vive la DSi !

       

       

      1. L'interface pour les photos et la caméra - 2. L'interface pour l'écoute de la musique

      Adieu la DS, vive la DSi !Adieu la DS, vive la DSi !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique